TOP GENYTURF

Topgenyturf

Terrible chute de Christelle Zimmer

helicoChistelleZimmerSuite à la terrible chute dont elle a été victime en course ce samedi à Chartres, le jeune Christelle Zimmer, âgée d'une vingtaine d'années a succombé à ses blessures.
Cette jeune femme jockey de 25 ans, Christelle Zimmer, victime d'une chute samedi lors d'une épreuve de trot monté sur l'hippodrome de Chartres (Eure-et-Loir), est décédée dimanche matin au CHU de Rouen.
C'est la terrible nouvelle que tout le monde redoutait et elle est tombée à la mi-journée dimanche. Victime d'une très grave chute la veille sur l'hippodrome de Chartres, Christelle Zimmer (25 ans) est décédée à l'hôpital de Rouen où elle avait été héliportée en urgence en début d'après-midi samedi. Tombée lourdement sur la nuque et le dos, la jeune femme, qui montait pour son patron, Jean-Michel Baudouin, avait été réanimée sur place par les services urgentistes après un arrêt cardiaque. Victime d'une hémorragie cérébrale, Christelle Zimmer n'a pas survécu à la gravité de ses blessures. Déjà durement éprouvé à plusieurs reprises cette année, le monde des courses est une nouvelle fois endeuillé. A l'annonce de cette disparition tragique, une minute de silence a été observée sur l'hippodrome de Vincennes
Samedi à Chartes, tous avaient été choqués par l’accident dont a été victime la jeune apprentie jockey Christelle Zimmer, âgée seulement d’une vingtaine d’années. De source officielle, nous apprenions ce dimanche à la mi-journée que
la jeune fille, qui avait été transportée en urgence samedi par hélicoptère, est décédée des suites de ses blessures. Le monde des courses est endeuillé. L’ensemble de la rédaction s’associe à la douleur de la famille et de ses proches et présente ses sincères condoléances.
Accident rarissime sur l'hippodrome de Chartres (Eure-et-Loir) : une femme jockey de 25 ans, Christelle Zimmer, victime d'une chute samedi lors d'une épreuve de trot monté, est décédée dimanche matin au CHU de Rouen. La jeune femme, dont c'était la 11e course, a chuté dans la première épreuve du programme, tombant lourdement sur le dos et la nuque. Les premiers secours lui ont été administrés sur la piste. Victime d'un arrêt cardiaque, elle a pu être ranimée dans un premier temps, avant d'être évacuée par hélicoptère vers le CHU de Rouen. Elle y est finalement décédée dimanche matin après une hémorragie cérébrale, selon la société Le.Trot, organisatrice des courses de trot en France.

Ce type d'accident mortel est très rare dans une course de trot monté, même si les chevaux y courent à plus de 50 km/h. Le dernier remonte au 11 août 2001 sur l'hippodrome de Cabourg (Calvados), où le jeune Yvonnick Bodin, 16 ans, était mort après une chute également. Comme pour Yvonnick Bodin, Christelle Zimmer aura une épreuve qui portera son nom.
Dominique de Bellaigue, président de la Société Le.Trot, et Christian Bazire, président du syndicat des entraîneurs de trotteurs, ont rendu un hommage public, dimanche sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, à la jeune femme décédée et ont demandé une minute de silence qui a été respectée par tout le champ de courses.

Courir une épreuve à son nom

L'accident dont a été victime la jeune femme se veut rare, en dépit de la vitesse relativement élevée atteinte par les chevaux lors de courses de trot monté (plus de 50 km/h). Le précédent, datant du 11 août 2011, avait vu Yvonnick Bodin, 16 ans, perdre également la vie consécutivement à une chute sur l'hippodrome de Cabourg (Calvados). Tout comme le jeune garçon, Christelle Zimmer aura une épreuve à son nom, c'est que souhaite toute la rédaction de GAGNEZAUMUL pour immortaliser cette brave femme de 25 ans partie si tôt dans la fleure de l'âge.